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LES PROJETS SCOLAIRES

Comment ça marche ?

Dans le cadre scolaire, le projet artistique s’articule toujours avec le projet pédagogique de la classe. L’artiste se rend disponible pour l’école qui l’accueille. Lors d’une intervention, qui dure généralement une demi-journée de 3 heures, il prend en charge plusieurs classes et propose divers ateliers en adéquation avec le niveau (cycle 2, 3) et les attentes de l’équipe enseignante.

Un projet d’éveil artistique n’a de sens que lorsqu’il s’inscrit dans une certaine durée et régularité et s’articule autour d’un projet décidé conjointement entre l’enseignant et l’artiste lors de réunions préparatoires. De fait, un projet est constitué d’une série d’interventions qui peuvent être combinées avec d’autres actions telles que la programmation d’un spectacle, une animation exceptionnelle ou encore une action de formation.

Quelques ateliers

  • Eveil musical, percussions,
  • Graphisme et son (codage, lecture, écriture), 
  • Fabrication d’instruments,
  • Voix et chœurs en mouvements, 
  • Clown, théâtre, 
  • Danse, éveil corporel, 
  • Contes, musiques du monde,
  • Les arts plastiques,
  • Les 5 sens, le son,
  • Ateliers d’écriture

Finalités possibles

  • Réalisation d’une vidéo,Création d’un CD, d’un diaporama sonore,
  • Préparation d’un spectacle, d’une exposition, 
  • Animation d’une fête d’école

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